17 mars 2016

Papillotes de saumon au miel, curry et confit d'oignons


Je lis En attendant Bojangles le premier roman d'Olivier Bourdeaut.
Un petit garçon qui raconte. Ses parents excentriques, follement amoureux,
dansant frénétiquement sur la chanson Mr Bojangles de Nina Simone.
Une folie partout présente.
Une tendresse présente partout.
Je lis et j'écoute Nina Simone. Tout à la fois.
Une musique belle, dansante et mélancolique.
Un livre fou, bienveillant et poétique.
Une sombre douceur qui touche en plein coeur.







Ingrédients pour 2 personnes (source: Recette roulette)

  • 2 pavés de saumon
  • 1 oignon (environ 75 g)
  • 1 cc de curry moyen
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 2 cs de crème fraîche
  • 1 filet de miel pour chaque pavé
  • sel et poivre
  • huile 

Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir sur feu doux
l'oignon émincé en lamelles jusqu'à ce qu'il soit bien confit et légèrement
coloré. Réserver.
Préchauffer le four à 200 C chaleur tournante.
Découper deux grands rectangles dans du papier sulfurisé.
Y déposer sur chacun un pavé de saumon. Saupoudrer chaque pavé de curry
et de gingembre moulu. Répartir le confit d'oignon, ajouter la crème fraîche ainsi
qu'un filet de miel. Saler et poivrer.
Fermer soigneusement la papillote en vous aidant d'une agrafeuse.
Déposer chaque papillote sur une plaque et cuire 10-12 minutes maximum.
Dresser avec du riz.

4 commentaires:

  1. Ces papillotes sont tout à fait à mon goût...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce roman ! Je suis sous le charme également et le conseille à mon entourage. Découvert cette interprétation de Nina Simone que j'écoute en boucle aussi. Merci pour ce billet, bon dimanche. Lecture à suivre : Someone.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laure !
    Si tu as une autre proposition de lecture à me faire, je suis preneuse.
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle recette, tu me fais saliver !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer