28 août 2013

Salade de quinoa à la mangue poêlées et vinaigrette au gingembre


Je me demande.
Pourra-t-on encore enfiler son maillot de bain et barboter dans l'eau du lac ?
On dirait qu'il fait froid.







Ingrédients pour 2 personnes:

Vinaigrette
  • 3/4 cs de gingembre râpé
  • 2 cs de vinaigre de vin blanc
  • une pincée de coriandre moulue
  • une pincée de piment moulu
  • 3/4 cs de miel liquide
  • un filet de jus de lime
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Salade
  • 170 g de quinoa
  • un peu de piment rouge finement émincé
  • 1 belle mangue (si petite, 2)
  • 1/2 grenade (plutôt petite) égrainées
  • 1 cs de graines de fenouil
  • 2 belles tige d'oignon nouveau finement ciselées
  • quelques feuilles de coriandre fraîche ciselées (soyez généreux)
  • quelques feuilles de menthe fraîche ciselées (soyez généreux)
  • huile d'olive pour saisir la mangue

Disposer le quinoa et le piment rouge émincé dans une casserole et
cuire l'ensemble comme indiqué sur l'emballage. Mettre de côté, laisser refroidir.
Dans un petit bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette.
Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Peler la mangue, la couper en tranches épaisses.
Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle striée.
Disposer les tranches de mangue, parsemez-les des graines de fenouil, d'un filet d'huile d'olive
et saisir 3 minutes environ de chaque côtés, jusqu'à ce que les tranches soient bien marquées.
Réserver.
Dans un saladier, disposer le quinoa refroidi. Ajouter les herbes ciselées et l'oignon nouveau.
Bien remuer puis dresser sur les assiettes.
Décorer de tranches de mangue grillées et parsemer de graines de grenade.
Répartir la vinaigrette et laisser reposer 15 minutes sans remuer.
La sauce va pénétrer et parfumer la salade.

6 commentaires:

  1. miam! je rentre tout juste de vacances et c'est un plaisir de retrouver tes articles!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm... Je découvre cette recette et ton blog... Je dévore tout des yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait bien longtemps que je ne rentre plus dans mon maillot de bain... :P Je t'écris demain !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai rangé les maillots, et le temps se dégrade, vite vite, profitons encore des jolies salades que tu nous proposes

    RépondreSupprimer