2 août 2010

Cacahuètes sucrées au kinako


Elle m'a fait pensé que j'avais moi aussi du kinako ramené lors
de mon dernier séjour à Paris.
Je ne me souvenais même plus de son existence !
Faut dire que mes armoires débordent dangereusement de produits en tous genres
et comme l'espace y est réduit et que tout n'est pas minutieusement rangé,
certaines denrées se perdent au fond des étagères...

Cette poudre de soja aux arômes de cacahuètes a été apprêtée le plus simplement possible.
Pour être franche, je n'ai pas la tête à la cuisine depuis quelques jours.
D'autres choses à faire, à penser et à imaginer...



Ingrédients:

  • 100 g de cacahuètes
  • 100 g de sucre
  • 100 g d'eau
  • un peu de kinako (poudre de soja grillé, disponible en épicerie japonaise)

Garnir un plateau d'une feuille de papier cuisson.
Disposer les cacahuètes, le sucre et l'eau dans une casserole.
Chauffer l'ensemble sur feu vif en mélangeant de temps à autre.
Le sucre va former un caramel doré.
Bien enrober les cacahuètes de ce caramel puis verser sur le plateau.
Saupoudrer généreusement de kinako et laisser refroidir.
Décoller les cacahuètes du papier cuisson et séparer celles
qui sont restées collées ensemble.

9 commentaires:

  1. Bonne petite idée, il est toujours bon de refaire un tour dans ses placards!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique blog. Je ne connais pas du tout ton kinako, et ne sais pas du tout ou le trouver !!!

    RépondreSupprimer
  3. > la griotte bleue: merci pour tes commentaires ! Concernant le kinako, tu en trouves dans les épiceries japonaises.

    RépondreSupprimer
  4. Hehe... tu sais que moi en plus je me le suis fait rapporter du Japon? Et si tu manques d'idées, en voilà une autre: http://tronchedecake.blogspot.com/2010/01/completement-shootee.html

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très jolie recette, et c'est une non fan de cacahuètes à croquer qui le dit ! Dis, vu l'état de ton placard, tu n'habiterais pas chez moi en cachette, par hasard ? ;-) Le pire, c'est que j'ai beau me plaindre de vivre dans un espace réduit (ce qui est vrai), concrètement plus on a de place, plus on en met..

    RépondreSupprimer
  6. >Sweet Faery lol ! oui, je suis par chez toi...je me cache tout près de tes farines bio ;)

    RépondreSupprimer
  7. jamais goûté de kinako, c'est très joli en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  8. génial! Je vais essayer d'en trouver!

    RépondreSupprimer