4 juillet 2013

Pudding aux perles de tapioca, pandan et lait de coco


Je me demande bien quand est-ce que ma dernière dent de lait va tomber.
A 34 ans, il serait temps...

Hier, c'était Bruce Springsteen.
Merveilleux, intense, très joyeux.
J'aimerais beaucoup que ça soit tous les jours Bruce Springsteen.

Un dessert malaisien.
Je ne sais pas trop s'il donnera envie.
Tout ce vert et ce gluant...mais c'est bon !





Ingrédients:

  • 60 g de perles de tapioca (sago pearls)
  • 1 l d'eau
  • 2 dl de lait de coco
  • quelques gouttes d'arôme de pandan
  • 60 g de sucre brun
  • 1 cs de sucre blanc

Dans une casserole, chauffer l'eau puis ajouter les perles de tapioca.
Cuire 15 à 20 minutes en remuant souvent avec une spatule en bois.
Les perles vont devenir gluante et transparente.
Egoutter puis rincer abondamment les perles cuites à l'eau froide.
Ajouter quelques gouttes d'arôme de pandan et mélanger.
Huiler des petites moules (j'ai utilisé des moules à cannelés) et les remplir de perles.
Tasser avec une cuillère, filmer et réfrigérer 1 heure.
Dans une petite casserole, chauffer le lait de coco avec 1 cs de sucre.
Ôter du feu, refroidir puis garder au frais.
Dans la même casserole, faire fondre le sucre brun avec 1.5 cs d'eau.
Ôter du feu et réserver.
Pour le dressage, démouler les puddings dans des assiettes creuses.
Verser autour un peu de lait de coco et napper de sirop.
Se mange bien frais.

1 commentaire: